Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De la magie pure !

Episode 8

De nouveau à la médiathèque Judith Magre pour proposer les jeux de la "Ludoder". Cela fait deux fois ce mois ci alors que notre rendez-vous se veut mensuel. Avec les vacances de fin d'année qui se profilent, la médiathèque proposera en décembre des animations spécifiques et aura un temps de fermeture. Notre présence aujourd'hui comblera notre absence du mois prochain.

Au Foyer, du monde s'est proposé pour venir et c'est toujours bon signe. Cela montre la volonté de rencontres et de partage des usagers  avec l'extérieur. Parmi les usagers présents, certains n'ont pas l'âme d'animateur mais pour autant participent à la séance en tant que joueurs ou spectateurs. Ce qui compte, c'est d'être avec tout le monde et d'échanger de bons moments.

Si on se place du coté des enfants et des parents venus à la médiathèque, ils peuvent être surpris de la présence de personnes en situation de handicap : Que font-ils là ? Doit-on faire attention ? etc... La différence fait toujours peur et c'est compréhensible. Seulement voilà, il y a les jeux qui sont là et qui semblent très intéressant. Ils nous proposent de jouer et en plus c'est gratuit... Les joueurs potentiels s'approchent, sont reçus avec le sourire et la règle leur est expliquée. Une petite partie ?...Le jeu s'engage et, tout de suite, l'appréhension semble s'atténuer. Les premiers sourires apparaissent alors que les différences disparaissent : C'est magique !

Les magiciens d'aujourd'hui se nomment Gaëlle, Soraya, Elisabeth, Tony, Jean-François, Laurent, Thomas, Laurent et Hicham et on peut leur tirer un grand coup de chapeau.

Mission accomplie !

 

Le jeu rassemble

Le jeu rassemble

Le dé propose, le joueur dispose

Le dé propose, le joueur dispose

 Qui regarde quoi ?

Qui regarde quoi ?

face à face, sourire contre sourire

face à face, sourire contre sourire

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :