Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ça bouge !

Episode 12 

C'est le week-end ! En ce samedi 28 janvier, les usagers du Foyer de vie ont décidé de bouger : Direction le gymnase Luis Ortiz de Saint-Dizier. A l'invitation de l'association "Ensemble pour Jouer", un groupe, composé de Gaëlle, Alexandre, Thomas, Laurent, Sébastien et Antoine, a été convié à participer à "Bouge ton quartier". Il s'agit d'une animation ouverte à tous dont le maître mot est "coopération". Ce mot, la "Ludoder" le connait bien car tous les jeux fabriqués et animés par les usagers du foyer sont de type "coopératif".

La "Ludoder" et "Ensemble pour jouer" se connaissent bien. Ils se sont déjà associés à plusieurs reprises comme lors de la "fête du jeu", la "fête des familles" ou "la fête de la grue". Ils mutualisent leurs jeux pour offrir une gamme complète d'animations.

Aujourd'hui, pas de jeux "Ludoder" mais le groupe a la charge de lancer la manifestation en proposant un échauffement "zumba" ! Nathalie, qui encadre le groupe, connait bien la musique car elle mène une activité "zumba" au sein du Foyer. La trentaine d'enfants présents accompagnés de leurs parents lui font face et reproduisent les pas en rythme dans la joie et la bonne humeur.

Ensuite, place au "parachute" ! la grande toile multicolore permettant de rassembler tout le monde pour de multiples jeux. Cette toile, la "Ludoder" la connait bien car elle l'emploie lors de ses échanges avec d'autres foyers lors du "ludoder tour" (voir blog ludoder-tour.over-blog.com ou ludodertourbretagne.over-blog.com ).

Arrive les épreuves sportives. Des équipes se sont formés et arborent des chasubles de couleur. Les groupes sont mixés avec des petits et des grands mais peu importe la force des équipes car la compétition n'est pas de mise. Il faut utiliser du matériel où, pour réussir, on est obligé de s'associer. On peut citer ce jeu où il faut être deux sur une même paire de skis, un autre ou il faut construire une tour avec des briques en carton ou encore un match de handball où les buts sont des paniers tenus par deux joueurs.

Bref, un après-midi sportif et amical où il a fallu bouger !

Mission accomplie !

Tournez manège !

Tournez manège !

Gauche, droite, gauche, droite !

Gauche, droite, gauche, droite !

Tout à construire !

Tout à construire !

J'ai gagné une brique !

J'ai gagné une brique !

Ensemble, on se construit

Ensemble, on se construit

Un pour tous, tous pour un !

Un pour tous, tous pour un !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :