Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dites-le avec des fleurs

Episode 15

Aujourd'hui, mardi 14 février et st-valentin oblige, les fleurs sont à l'honneur. Le Foyer de vie accueille une invitée de marque : Michèle, la céramiste. Le rapport avec les fleurs ? L'épisode 3 du blog bien sûr ! Il y a quelques semaines, lors de l'activité "Poterie", un reportage a été fait sur la réalisation de fleurs imaginaires en argile. Ces fleurs ont servi de support au jeu "éducaflore" pour la "Ludoder". Michèle , en tant qu'intervenante, a donné aux usagers du Foyer ses conseils avisés pour produire de magnifiques fleurs. Il était donc normal de l'inviter au sein même du Foyer pour découvrir ce jeu.

On a mis "les petits plats dans les grands" pour notre hôte de marque en préparant, dès le matin, différents gâteaux aux saveurs multiples. A 14 heures, Michèle est au rendez-vous sous les "hourras" de la foule. Après le bonjour des retrouvailles, une petite visite des lieux s'impose. Un foyer, c'est un salon, une salle à manger, une cuisine, des chambres et des lieux d'activités.  Le Foyer de vie de l'ADASMS doit accueillir 22 personnes la journée, c'est un peu plus grand qu'une maison, mais l'esprit "familial" doit demeurer.

14 h 30, il est temps de se rendre dans la salle "d'activités manuelles" où des jeux sont déjà installées. Il y a bien sûr le jeu "éducaflore" que les usagers du Foyer étaient fiers de présenter dans son stade final. Michèle retrouve les fleurs en terre qu'elle a aidé à faire pousser et découvre les plaquettes en bois réalisées dans l'atelier voisin (voir épisode 5). Maintenant, place au jeu ! Michèle se fait expliquer les règles et lance le dé. Quelques minutes plus tard, tout le monde applaudit : les joueurs ont réussi à faire pousser toutes les fleurs malgré l'arrivée de la vache dans le champ !

16 h, le groupe quitte la salle pour se rendre dans la grande salle à manger. Les tables sont poussées pour une petite démonstration de danse sur une chorégraphie apprise pour le "ludoder tour" en Bretagne. Pour finir en beauté, place à la dégustation des gâteaux réalisés le matin. "Au revoir, Michèle et reviens quand tu veux, la maison est ouverte !".

Mission accomplie !

Suspens autour du dé

Suspens autour du dé

ça flash pour moi !

ça flash pour moi !

Rassemblement !

Rassemblement !

En place pour la danse !

En place pour la danse !

Les fleurs sont ouvertes !

Les fleurs sont ouvertes !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :