Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A toute vapeur !

Mercredi 14 août 2019

 

Comme la veille, nous partirons de l'auberge de jeunesse d'Amiens ce matin mais nous devons refaire nos bagages car ce soir, nous serons à Calais.

Hier soir,nous espérions pouvoir faire tourner des machines pour le linge au sein de l'auberge mais leur lingerie n'était pas ouverte aux clients. Par contre, un lavomatique était à 2 minutes à pieds. Le hic, c'est que celui-ci fermait ses portes à 20 heures, trop juste pour avoir le temps de faire tourner des machines plus les sèches-linge. Autre solution, un lavomatique "24/24" en extérieur à coté d'une grande surface. Mais là, il faudra prendre le véhicule. Dès la fin du dîner, Céline et Angélique se sacrifiaient encore pour la corvée du linge. leur retour , pas avant minuit.

Donc ce matin, le lever était quelque peu rude, il fallait être à l'heure pour le deuxième foyer prêt à nous accueillir. Il s'agit du foyer de vie de Cayeux-sur-Mer, sur la baie de Somme et le trajet dure prêt d'une heure cette fois-ci. En route mauvaise troupe !!!

Une heure, une trêve pour nos "animateurs", petit prolongement de la nuit avant la reprise.

Nous arrivons en baie de Somme, à droite la mer, à gauche le foyer "Soeur Rose", le prénom de la religieuse à la base de la création de la structure. 

Ludovic s'inquiétait de la tenue à avoir vu "l'ordre" religieux de l'établissement. Mais qu'elle surprise d'être accueillit par une éducatrice avec un tee-shirt arborant "CHIEUSE mais ambitieuse" !! Ok le ton est donné (et rassure Ludovic).

Après un agréable accueil les festivités commencent !!! Ce sont les mêmes qu'hier soit : en apéritif parachute !!

La pluie nous oblige à abréger l'animation en plein air et l'on se réfugie dans la salle mise à disposition par le foyer pour installer les jeux en bois. Toujours le même succès !!! Notre groupe, devenus au fil des années des pros de l'animation de jeux, font déambuler nos hôtes au gré du Loup, le coffre au trésor et les coccinelles. Rires et plaisir au rendez-vous. 

Mais il est déjà l'heure de passer à table et comme les gens du Nord n'ont peur de rien, la pluie n'empêche pas de nous proposer un barbecue.

Fin du repas, après avoir aidé à débarrasser et agencer la salle pour la suite, nous installons le décor pour la seconde représentation participative de notre conte théâtralisé. En quête d'acteurs, nous ne manquons pas de proposer un rôle à la "chieuse" qui en fait se révèle être une personne pleine de joie de vivre. Elle accepte et passe de la "chieuse" à Ticky. Comme prévu, mixité des deux foyers pour endosser les différents rôles tenus à merveille par chacun.

Pour clôturer, les traditionnelles danses, menées et rythmées par Angélique et Céline, nos deux ballerines. Le grand dessert arrive enfin : la chanson du Ludoder Tour.

Il est temps de partir pour Calais mais avant cela, on ne change pas Alain... une  SURPRISE !!!

Direction la gare de Saint-Valérie ou le train touristique de la baie de Somme se prépare à partir. La troupe va donc faire un bout de chemin en train vapeur et wagons d'époque. Le terminus est Le Crotoy, ville chère à Jules Verne. Mais il faut bien avoir les véhicules à l'arrivée. Donc Alain et Ludovic prennent la route pendant que le gros de la troupe prennent les rails. Belle occasion pour eux de découvrir la baie de Somme.

Bon voyage !

Le ciel me tombe sur la tête

Le ciel me tombe sur la tête

C'est par là la sortie ?

C'est par là la sortie ?

Bord de mer et sa houle

Bord de mer et sa houle

Fête vos jeux !

Fête vos jeux !

A toute vapeur !
A toute vapeur !
ça flirt ?

ça flirt ?

Geoffrey dans le rôle de l'ogre

Geoffrey dans le rôle de l'ogre

Allez dansez maintenant !

Allez dansez maintenant !

Une dernière photo avant de se quitter

Une dernière photo avant de se quitter

Retour au siècle dernier

Retour au siècle dernier

A toute vapeur !
Les passagers ont le sourire

Les passagers ont le sourire

A toute vapeur !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :