Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sus aux anglais !

Vendredi 16 Août 2019

Hello ! How are you ? Pas d'inquiétude, avec nos trois mots d'Anglais, le blog que vous lisez restera bien sur en Français. Mais il nous faudra néanmoins nous débrouiller dans la langue de Shakespeare aujourd'hui car nous allons visiter Londres ! 

Evidemment, il va nous être difficile de tout voir en deux jours mais ça serait sympa de visiter les "classiques" à commencer par Buckingam et la fameuse "relève de la garde" qui s'effectue chaque jour à 11h. Encore faut-il y être à l'heure et donc ne pas trop traîner à notre auberge.

Nous sommes encore au petit déjeuné de l'auberge de jeunesse Saint Pancras et Céline est très déçue. Elle s'attendait à un vrai petit déjeuné Anglais avec œufs sur le plat et bacon mais elle se contente du classique "pain au chocolat et tartines beurrées". Ce n'est pas grave, elle survivra. Aller, il faut y aller car nous avons le bus 390 à prendre pour nous retrouver au centre de Londres faire un petit coucou à la reine. Attention, il faut bien repérer l’arrêt et se préparer à descendre ensemble.  Ce n'est jamais facile avec l'affluence des transports en commun. 

C'est bon, tout le monde à pu descendre sans problème. Direction Buckingam, le château de la reine. La rue pour y accéder est fermée au voitures et il y a une centaine de mètres à faire à pieds. Nous ne sommes pas les seuls piétons à marcher dans cette rue car de nombreux touristes souhaitent comme nous, découvrir cette célèbre relève de la garde. Déjà plusieurs centaine de personnes sont massées devant les grilles du château. "Attention, restons bien ensemble pour ne pas être pris dans la foule." 

Nous y voici. Nous trouons une petite place pour nous y glisser sur un des cotés. Notre vision est un peu limitée à cause des grilles mais nous arrivons néanmoins à voir les gardes avec leurs vestes rouges et leurs grands chapeaux à poils. Deux groupes se font face avec une fanfare au milieu jouant une musique entraînante. 

Pour y voir mieux afin de prendre des photos, Céline prend le risque de monter sur les épaules de Ludovic en se munissant de l'appareil. A leurs cotés, un père de famille avec son garçon sur les épaules. Ludovic, jugeant la différence de poids, lui demande s'il ne souhaite pas changer mais il ne semble pas tout à fait d'accord. 

Le spectacle dure une vingtaine de minutes avec en clôture l'arrivée des "Horse guard" sur leurs montures. Nombre de policemen sont présents pour faire respecter l'ordre : on ne traverse pas n'importe quand, on ne monte surtout pas sur les murs. Une femme policière ne prend pas de gants pour hurler contre une femme avec sa poussette se risquant à vouloir se rendre de l'autre coté de la route. Oula ! Ca ne rigole pas ! On pense à notre général "Poutch" d'il y a deux ans : ce qu'il aime le général, c'est l'ordre ! 

Tous les Policemen ne font pas aussi peur et l'un d'entre eux accepte même de poser avec nous pour une photo de groupe. Sympa ! 

Voila, le cérémonial se termine. Nous allons poursuivre notre escapade Londonienne mais il est déjà l'heure de se restaurer. En traversant le parc, une petite boutique propose des sandwiches. Cela fera l'affaire. Nous sommes devant un petit étang et de nombreux animaux nous accompagnent : canards, foulques, cygnes, et pélicans. Il y a même des écureuils qui sont loin d'être farouche en se laissant approcher. Céline ne manque pas de les prendre en photo. 

Prenons maintenant la direction de la tamise, le "thames" comme disent les Anglais, qui nous conduira tout droit vers le parlement et "Big Ben". Voici le fleuve et juste en face ma roue géante surnommée "London eye" (l'oeil de Londres), Florian qui dit être sujet au vertige, n'a pas du tout envie d'y monter. "Rassure toi, ce n'est pas prévu au programme". De là où nous sommes, nous voyons Westminster et la grosse horloge qui, malheureusement pour nous est en travaux et complètement entourée d’échafaudages. Tant pis ! 

Sur notre chemin nous trouvons deux cabines téléphoniques Anglaises très reconnaissables. Avec les bus à impériale, elle sont aussi le symbole de l'Angleterre. Avec le téléphone portable d'aujourd'hui ces cabines n'en n'ont certainement plus pour très longtemps. Tant qu'elles sont encore là, il faut en profiter pour une photo souvenir. Qui veut téléphoner ? 

Penons maintenant la direction de l'Abbaye de Westminster. Evidemment il y a foule car ce lieu mythique retrace plusieurs centaine d'années d'histoire de l'Angleterre. La file d'attente est longue de plusieurs dizaine de mètres. Cela risque d'être long. Demandons si notre groupe peut s'astreindre de cette attente. Yes ! Non seulement nous pouvons éviter l'attente mais en plus nous profitons d'une gratuité totale : "God save the queen !". 

A l'attaque du Palais

A l'attaque du Palais

Devant les grilles

Devant les grilles

Prends Garde à toi

Prends Garde à toi

Général Poutch

Général Poutch

Les Horses Guard

Les Horses Guard

Sympa le policeman

Sympa le policeman

Le Palais est à nous !

Le Palais est à nous !

Sandwiche nature

Sandwiche nature

Y'a pas une petite noisette ?

Y'a pas une petite noisette ?

Devant un Horse Guard

Devant un Horse Guard

London Eye

London Eye

Entre les gouttes

Entre les gouttes

Ici Londres

Ici Londres

Big Ben sous son manteau d'échafaudage

Big Ben sous son manteau d'échafaudage

Devant l'abbaye de Westminster

Devant l'abbaye de Westminster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :