Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bis repetita !

Lundi 21 août

Nous étions encore 12 samedi, nous sommes à 22 depuis dimanche et nous serons 15 cet après-midi de lundi. Certains partent, d'autres restent, c'est le "Ludoder Tour".

Hier soir, lorsque le restaurateur d'un petit restaurant en face des caneaux nous a vu débouler à 22, il s'est inquiété de ne pas avoir assez à nous servir. Entrez ! On va se débrouiller !

L'occasion pour nous tous de trinquer aux arrivées et aux départs. Grosse séquence émotion pour Esther qui ne nous retrouvera pas à la rentrée. Ce n'est qu'un au revoir, Esther, ce n'est qu'un au revoir...

Ce matin, la première équipe a pris l'option de partir de bonne heure. Il faut essayer de réveiller ceux qui partent en laissant tranquile ceux qui restent. Finalement, tout le monde se lève et déjeune ensemble. Un 9 places va repartir avec 7 personnes à son bord : Soraya, Gaêlle, Florian, Tony accompagné de Justine, Hélène et Esther. Tout le monde est là pour un dernier au-revoir. Bonne route !

Sont restés pour poursuivre cette deuxième semaine, Marie-Rose, Laura, Sébastien, Julien et Alain. Débutent l'aventure Peggy, Cindy, Patricia, Juliette, Daniel, Laurent accompagnés par Cécile, Bénédicte, Carole et Céline.

Ils commencent là où a terminer la première équipe : la mer ! Mais ce ne sera pas Zandvoort comme la veille mais Sheveningem. Une grande plage également mais un bonus d'animations : un aquarium (Sea life) et une grande roue (Sky view).

Du fait d'un départ matinal, la visite de l'aquarium peut se faire avant le repas puisque nous arrivons aux environs de 11 h 30. La mer ! L'aquarium est juste là. Nous prenons nos places et entrons dans ce monde marin. Evidemment, des petits et des gros poissons, de l'hippocampe au requin. Une multitudes d'espèces différentes.

L'aquarium n'est pas vraiment très grand mais il est très agréable. Les enfants doivent apprécier car il est sur le thème des pirates. Un trésor est même à chercher. Nous arrivons au terme, c'est à dire à la boutique souvenirs. Certains craquent pour des peluches. Il y a de superbes tortues mais un peu chères. Cindy craque pour un bébé phoque au pelage tout blanc.

Il est midi et demi, l'heure d'un bon repas. Il y a des paillotes juste en contrebas. Allons voir la carte et les prix. C'est pas mal, on s'installe ! Bord de mer, terrasse, bonne musique, bon repas : elle est pas belle la vie ?

Attention ! Ce qui va suivre sera t'il bon pour notre digestion ? Nous nous rendons vers "Sky View" à une centaine de mètres. Il y a un "pier", une sorte d'avancée sur la mer construit sur pilotis dans lequel des commerces se sont installés. Avant d'arriver au bout du "pier", voici "sky view" la "vue du ciel". Il s'agit d'une roue panoramique à nacelles qui se dresse au dessus de la mer. Qui est partant ?

Céline parvient à décider Juliette et Patricia d'embarquer. Cécile les accompagne. Sébastien et Laurent ne se font pas prier. Julien est un peu hésitant. Ils sont accompagnés de Carole et d'Alain. Les autres se font "porter pâle". C'est beau aussi d'en bas ! Allez, nous on monte !

Très sympa, et finalement assez tranquille comparé à ce qui se passe un peu plus loin sur le "pier". Il y a une sorte de tour de contrôle accompagné d'une grue. En haut de la "tour de contrôle", deux filins parallèles qui descendent jusqu'au début du "pier" long d'une centaine de mètres. Il s'agit de permettre la descente en tyrolienne accroché au filin par un baudrier. C'est déjà pas mal, mais il y a mieux : La grue présente à côté de la "Tour de contrôle" soulève une nacelle à une cinquantaine de mètres de hauteur pour se jeter à l'élastique. On tente ?

Bon, c'est pas le tout, mais il s'agirait quand même de mettre les pieds dans l'eau, Non ? Figurez-vous que Juliette, à 59 ans, découvre la mer pour la première fois. Alors, on y va !

A voir les sourires et les éclats de rire, la mer semble avoir un pouvoir magique. Elle n'est pas très chaude mais on l'aime bien quand même. Merci à elle, ça fait du bien !

Allez, on retourne à Utrecht. Alain a parlé d'un Centre commercial énorme qui se trouve pas très loin de notre hébergement. On pourrait peut-être y faire des emplettes et prévoir le diner là-bas ? Allez, c'est parti !

A demain.

Prenez soin de vous

Restez avec nous !

Restez avec nous !

Bis repetita !
Bis repetita !
Laura et sa tortue

Laura et sa tortue

Bis repetita !
Bis repetita !
Bis repetita !
Bis repetita !
Bis repetita !
Bis repetita !
Bis repetita !
Bis repetita !
Bis repetita !
Bis repetita !
Bis repetita !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :