Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction Amsterdam

Samedi 19 août

Ce matin, petite grasse matinée. Rien ne presse. Nous sommes installés au "Stayokay" d'Utrecht. C'est un style "Auberge de jeunesse" mais "haut de gamme". Un style branché avec un mobilier moderne et fonctionnel. Nous vous laissons aller voir sur leur site " www.stayokay.com/hostel/utrecht ".

Pour prendre son petit déjeuner, il suffit de se rendre au rez-de-chaussée. Ce sera en libre service. Nous avons des chambres au 1er et 4éme étage. Certains matelas sont descendus car il y a des lits en mezzanine pas facile à monter. Il y a assez de place pour le faire, donc pas de souci.

Nous avons prévu de nous rendre à la Capitale, mais ici, ce n'est pas Paris mais Amsterdam ! C'est à une heure d'Utrecht. Nous aurons l'après-midi pour nous balader. De fait, on traîne un peu.

10 h. On va pour se rendre aux véhicules garés à 15 mn à pied lorsque Soraya ne voit pas un défaut du trottoir et chute. On s'empresse de voir si tout va bien. Plus de peur que de mal. Quelques égratignures sur le genou qui méritent d'être nettoyées. Nous décidons de ne pas partir directement à Amsterdam mais de repasser à notre hébergement. Bref, nous partons pas loin des 11h.

Petite erreur d'aiguillage sur la route et nous faisons quelques km de plus. Pas grave, on voit du pays !

12 h 30. Enfin Amsterdam, le point le plus loin de notre escapade. Il faut bien sûr trouver à se garer, si possible près du centre, et avec nos véhicules, le 9 places et le "Nestor", cela n'est pas une chose si aisé. En tournant un peu, Alain voit soudain des 3 mats, ces anciens gréments à voile qui nous fait tout de suite penser à l'époque des pirates. On va voir. A l'abordage !

Voici des places possibles pour nos véhicules. On se gare. Tout le monde descend ! On essaie désormais de se diriger vers les fameux 3 mâts. En observant le plan sur le téléphone, on peu supposer la direction à prendre. Après quelques centaines de mètres, bingo ! Ils sont là !

En fait, ils sont accostés face au musée de la marine et cela est très impressionnant. Cela méritent bien quelques photos (que vous verrez prochainement).

Allez, maintenant, direction le Centre historique avec, bien sûr, ses canaux. Beaucoup de monde sur les trottoirs et une ville malheureusement pas très propre. Evidemment, il y a beaucoup de commerces et des sites touristiques comme Mme Tusseau et ses mannequins de cire, la maison des curiosités pour se comparer à l'homme le plus grand du monde, le Donjon de la peur, etc...

Comme il s'agit des derniers jours pour Florian, Tony, Gaëlle et Soraya, un passage à la boutique des souvenirs est conseillé pour repartir avec un petit quelque chose du pays pour soi ou pour offrir. Mais quoi choisir ?

Puisque nous ne sommes pas arrivés de bonne heure, nous n'avons qu'à diner ici se soir. On trouvera forcément quelque chose. Voici un restaurant assez sympathique où il n'y a pas encore trop de monde, profitons en ! Tiens ? Parait il que c'est la saint Hélène aujourd'hui ? Tournée Générale ! Merci Hélène !

Bon, on trainasse encore un peu histoire de voir la place centrale mais la nuit commence à tomber et il faut penser à rentrer. Au revoir Amsterdam ! 

 

 
 

 

Direction Amsterdam
Direction Amsterdam
Direction Amsterdam
Direction Amsterdam
Direction Amsterdam
Direction Amsterdam
Direction Amsterdam
Direction Amsterdam
Direction Amsterdam
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :