Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire de se poser un peu

Episode 79

Samedi 25 août 2018. Jour 15. Nous voici bientôt à la fin de notre parcours. Hier soir, il y avait un petit côté nostalgique mais pour autant très sympathique. Rappelez-vous, nous étions à La Rochelle. De notre auberge de jeunesse, nous n'étions qu'à quelques minutes d'Aytré, commune limitrophe, où est organisé le Festival de musique "Bouge l'été". Nous n'avons pu faire autrement que de nous laisser entraîner par le chant des sirènes et d'aller voir ce qu'il en était. Bon, nous sommes arrivés en retard et le groupe que nous voulions voir venait de finir sa prestation. Flûte ! Allions-nous rentrer sur cette déception ? Que nenni ! Un musicien "électro" est aux manettes mais le public a un peu lâché la piste de danse et du coup, c'est un peu triste. C'est hors de question pour la Ludoder : On y va ! Du coup, le public revient et l'ambiance avec. Le DJ retrouve le sourire et se lâche avec ses manettes. C'est parti ! Merci qui ?

Ce matin, nous avons à regret quitté l'océan vers le chemin du retour. Avant de retrouver le Foyer de l'ADASMS, il nous reste malgré tout une belle étape, juste après Poitiers : Le parc du "Futuroscope" bien sûr !

Depuis La Rochelle, il y a un peu de route mais beaucoup vont certainement en profiter pour faire un petit roupillon dans leur véhicule. Espérons que ce ne sera pas le cas pour les chauffeurs...

Et bien non, les chauffeurs ont tenu le cap et arrivent en fin de matinée à l'entrée du célèbre parc au 2 millions de visiteurs par an, crée en 1984 sur le thème de la technologie. Après "Le Puy du fou" du dernier "Ludoder Tour", voici un nouveau grand parc à découvrir : A l'abordage !

Avant même d'explorer de fond en comble le parc, priorité à nos estomacs, il faut trouver de quoi prendre des forces avant d'aller voir toutes les attractions. Voici un restaurant de type "self- service" qui fera notre affaire. Il n'y a pas encore trop de monde, autant en profiter. Le seul problème de ces parcs, c'est évidement l'affluence mais nous arrivons fin août et nombre de personnes doivent reprendre le chemin du travail dès lundi. Courage à eux !

Après un bon repas, nous sommes parés ! Évitons malgré de nous diriger tout de suite vers les attractions qui secouent un peu, histoire de nous laisser le temps de digérer. Privilégions plutôt un spectacle. Sur notre plan récupéré à l'entrée, nous en voyons un qui se nomme "Illusio". Sans aucun doute, il doit s'agir de magie. Qui donc pourrait-on faire disparaitre ?

Super le magicien ! A la fois drôle et fantastique. Ce qu'il fait apparaitre à la fin du spectacle est tout simplement incroyable mais évidemment, je vous laisse le découvrir si un jour, vous avez la chance de vous y rendre.

Autre spectacle : "Les mystères du Kube". Cette fois, la magie fait place à l'acrobatie et à la danse avec un décor tout en lumière qui couvre la scène et les décors. Nous voici dans un musée avec une boite étrange portant le nom de Kube. Il semble que cette boite possède un incroyable pouvoir mais chut ! Il faut garder le mystère !

Et si nous partions faire l'extraordinaire voyage ? Il s'agit là de s'envoler vers des contrées féériques du monde en quelques minutes. Nous ne serons pas sur des tapis volant mais sur des fauteuils volants ! Enfin, nous en avons l'illusion car nos fauteuils bougent et devant nous, même sous nos pieds, un film nous fait croire un déplacement à toute allure, franchissant tous les obstacles. Là encore, c'est bluffant !

Bon, il faut se remettre de toutes ces émotions. Une bonne crêpe volante, ça vous dit ? La "crêpe volante", c'est un lieu de restauration dirigé par les "Lapins crétins". Tout un programme, non ? Et bien figurez-vous que Soraya et Sébastien, accompagné par Johanna, se sont vraiment envolés. Bien sûr, vous ne me croyez pas, et pourtant... Ces messieurs-dames, après leur crêpe, sont montés dans "l'aérobar", une nacelle permettant de prendre sa boisson à 35 mètres du sol, les pieds dans le vide et les cheveux au vent. Il y en a qui n'ont pas froid aux yeux !

Tant qu'à décoller, pourquoi ne pas nous rendre carrément dans l'espace, à 400 km au-dessus de la Terre ? Nous sommes invités par Thomas Pasquet, l'astronaute français qui vient de passer 6 mois dans la station spatiale. Nous n'avons qu'à nous rendre dans le cinéma "IMAX" pour être complétement immergé nous aussi dans la station et ressentir les émotions de découvrir notre belle planète de l'espace. Un seul message, notre Terre est notre mère, il faut en prendre soin !

La "Gyrotour", vous connaissez ? Encore une autre occasion de s'envoler mais cette fois à 45 mètres du sol. Il s'agit d'un observatoire circulaire qui grimpe et tourne tranquillement pour nous faire profiter d'un panorama exceptionnel sur l'ensemble du parc. Encore une fois, nous nous rappelons de l'expérience vécue au parc "Terra Botanica" d'Angers, l'an passé, au dernier jour du "Ludoder Tour Pays de la Loire" lorsque tout le monde était monté dans le ballon à hélium pour voir le parc d'en haut.

Bon, le temps passe très vite et il faut se rendre à l'évidence : nous n'aurons pas le temps de tout voir et de tout faire. Ce soir, notre diner est prévu à l'auberge de jeunesse de Poitiers et nous ne pouvons nous permettre de faire attendre le cuisinier. Peut-être juste le temps de faire une dernière attraction ? Non loin d'ici, il y a Arthur et les Minimoys. Si nous allions lui rendre une petite visite ? Pour cela, il faut devenir plus petit qu'un insecte pour vivre ses aventures. Chiche ?

Des émotions en veux-tu en voilà, c'est un peu ce que nous avons vécu aujourd'hui mais aussi pendant tout ce "Ludoder Tour". Celui-ci prendra fin demain et il sera temps d'en faire le bilan. Et si ce soir, nous restions tranquillement à l'auberge, histoire de se poser un peu ?

Arrivée au Futuroscope

Arrivée au Futuroscope

Direction le self

Direction le self

En route pour la découverte

En route pour la découverte

Belle architecture

Belle architecture

Notre gros ballon

Notre gros ballon

Prêt pour le spectacle de magie

Prêt pour le spectacle de magie

Beau morceau de quartz

Beau morceau de quartz

On décolle !

On décolle !

Boire son verre à 35 m au dessus du sol

Boire son verre à 35 m au dessus du sol

Ne pas avoir le vertige

Ne pas avoir le vertige

Et là, on est pas mal non ?

Et là, on est pas mal non ?

Du Ludoder Tour au Girotour

Du Ludoder Tour au Girotour

Belle vue !

Belle vue !

Elle est pas belle la vie ?

Elle est pas belle la vie ?

Super le Futuroscope !

Super le Futuroscope !

On reviendra !

On reviendra !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :